Examen d’un texte visant à étendre des dispositions législatives relatives à la santé à des territoires du Pacifique.

👉 Ce matin, en commission des affaires sociales nous examinions un texte, visant à étendre à la Polynésie française, à la Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna plusieurs dispositions législatives concernant la santé, la bioéthique et plus particulièrement les droits des femmes.

Je regrette que certaines mesures datent de plus de 10 ans. Les territoires du Pacifique ne devraient pas avoir à attendre autant de temps pour un cadre juridique unifié.

Je souhaite que le gouvernement continue de participer à la lutte contre les inégalités qui y persistent, et renforce les dispositifs d’accès aux droits pour nos compatriotes de ces territoires.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°2 – Janvier 2023

    Lettre d’information n°2 – Janvier 2023

    Chères toutes et tous, En ce dernier jour de janvier, journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites, il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année 2023, pleine de santé et de projets pour vous et vos proches et, bien sûr, de justice sociale et d’émancipation. En 2023, nous mènerons plusieurs…

  • Retour sur le 80ème congrès du Parti socialiste !

    Ce week-end, nous étions à Marseille pour le 80ème congrès du Parti socialiste. J’ai eu le plaisir de retrouver ma famille politique rassemblée autour d’Olivier Faure, engagé dans la bataille contre la réforme des retraites, au combat et dans les luttes ! 🌹 À cette occasion, j’ai pu animer une table ronde sur les régressions…

  • Quelques articles de presse sur ma proposition de loi sur les influenceurs

    👉 Influenceurs : « Ce sujet ne doit pas être l’objet de guérillas politiques », pour le député Arthur Delaporte, JDD, 18/01/2023 : https://www.lejdd.fr/Societe/influenceurs-ce-sujet-ne-doit-pas-etre-lobjet-de-guerillas-politiques-pour-le-depute-arthur-delaporte-4161859 👉 Delaporte le socialiste et Vojetta le macroniste font l’union sacrée contre les Influvoleurs, Libération, 25/01/2023 : https://www.liberation.fr/politique/delaporte-le-socialiste-et-vojetta-le-macroniste-font-lunion-sacree-contre-les-influvoleurs-20230125_KTS73XO4KFCJ5NVJFNY5NZRBFA/ 👉 Influenceurs : «Il est grand temps de mettre fin à des années d’arnaques…