Édition des Ondées à Caen !

Bravo à la 5ᵉ édition des Ondées au Cargö à Caen, un festival étudiant devenu un rendez-vous incontournable de la vie culturelle normande.

Cette édition anniversaire a une nouvelle fois démontré la créativité, l’engagement et l’énergie pour un festival abordable avec un public de jeunes conquis ! Entre les échanges autour des pratiques culturelles, les animations du village associatif et culturel, les concours, les performances artistiques et bien entendu les concerts, le festival a offert un bel espace d’expression et de rencontre.

Merci à l’association organisatrice et à tous les bénévoles ainsi qu’au Crous Normandie, au Cargö et à l’ensemble des partenaires. Cette édition est un succès : guichets fermés pour les deux soirées !

A consulter également

  • La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

    Enfin ! Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé. Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité. J’ai une pensée pour toutes les personnes…

  • Pouvoir d’achat : je demandais une conférence nationale sur les salaires

    Nous poursuivons l’examen du projet de loi pouvoir d’achat dans l’hémicycle. Avec les Députés Socialistes et apparentés nous proposions de donner aux partenaires sociaux la possibilité d’ouvrir une conférence nationale sur les salaires et ainsi redonner vraiment du pouvoir d’achat aux salarié-e-s. Cela n’engageait en rien la majorité : refus net.

  • Ma question écrite concernant les étudiant-e-s sans Master

    Depuis une réforme instaurée sous le précédent quinquennat, les étudiant-e-s sont sélectionnés pour les masters à la fin de la 3ème année de licence (après le master 1 auparavant). Les effets pervers de cette réforme ? Des milliers d’étudiant-e-s se retrouvent sans master à l’issue de trois années pourtant validées, ne peuvent poursuivre leurs études…