Échange pour évoquer la reconfiguration de l’EPSM

Je me suis rendu à l’EPSM, établissement public de santé mentale suite au nouveau tracé du Tram qui va couper l’établissement en deux parties.

L’État doit être aux côtés de l’EPSM pour imaginer un plan ambitieux de reconfiguration du site qui lui permette de tirer parti de cet échéance.

L’occasion d’évoquer également la crise de l’EPSM et notamment le manque de personnel, de psychiatres en particulier, alors que l’été engendre des fermetures de services.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mes réponses à LCP concernant la motion de censure

    « Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous…

  • Bravo aux bénévoles de Plant’Action à Troarn

    Bravo aux bénévoles de Plant’Action à Troarn ce Samedi (et merci à Julie Lecoq pour l’invitation). Un plaisir de rencontrer l’éco aventurier Normand originaire de Lisieux, Axel Férard qui a offert avec l’association Graines de possibles les arbres fruitiers plantés par les troarnais, petits et grands. Merci de m’avoir accompagné pour planter un pommier dans…

  • Les oublié-e-s du projet de loi de financement de la sécurité sociale

    En attendant le 49.3, parlons des oubliées du projet de loi qui finance la sécurité sociale : Oubliée l’égalité femmes-hommes !