Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

🩺 Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux.

Il n’y a qu’à écouter les sollicitations des habitants de nos circonscriptions ou tout simplement à observer les chiffres !

Rappelons-le :

🔴 8 millions de Français vivent dans un désert médical

🔴 6 millions de Français n’ont pas de médecin traitant

👉 J’ai cosigné la proposition de loi transpartisane à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot pour lutter contre les déserts médicaux.

Retrouvez la tribune que j’ai également cosigné dans le Journal du Dimanche :

https://www.lejdd.fr/Societe/deserts-medicaux-quarante-deputes-deposent-une-proposition-de-loi-transpartisane-centree-sur-la-regulation-4159435?fbclid=IwAR1w2yPoW9p-NI7ExWX5ouQ9G1yMKboNHtQWdsjRNnEAnsCxwGPtpoqSxbQ

A consulter également

  • Cérémonies du Débarquement en circonscription

    Cérémonies du Débarquement en circonscription

    J’ai participé à plusieurs cérémonies commémoratives du 82ᵉ anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, à Bavent, Caen et Troarn. À Bavent, j’ai assisté au Service du Souvenir organisé au mémorial de la 3ᵉ Brigade parachutiste de la 6ᵉ Division aéroportée britannique, en présence du Major General Ollie Kingsbury, du président Yves Le…

  • Ma question au ministre de l’Intérieur sur les ingérences
  • Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Comme chaque année, la Fête des cultures du monde à Hérouville Saint-Clair a rassemblé ! Merci aux si nombreuses associations, aux bénévoles et aux artistes qui font vivre cette journée de partage, de découverte et de convivialité. À travers les cultures, les traditions, les musiques et les cuisines du monde, c’est l’illustration de la richesse…