Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

🩺 Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux.

Il n’y a qu’à écouter les sollicitations des habitants de nos circonscriptions ou tout simplement à observer les chiffres !

Rappelons-le :

🔴 8 millions de Français vivent dans un désert médical

🔴 6 millions de Français n’ont pas de médecin traitant

👉 J’ai cosigné la proposition de loi transpartisane à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot pour lutter contre les déserts médicaux.

Retrouvez la tribune que j’ai également cosigné dans le Journal du Dimanche :

https://www.lejdd.fr/Societe/deserts-medicaux-quarante-deputes-deposent-une-proposition-de-loi-transpartisane-centree-sur-la-regulation-4159435?fbclid=IwAR1w2yPoW9p-NI7ExWX5ouQ9G1yMKboNHtQWdsjRNnEAnsCxwGPtpoqSxbQ

A consulter également

  • Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Année blanche, suppression de jours fériés, économies sur les fauteuils roulants des personnes mourantes, non-remplacement de fonctionnaires.. Les pistes du gouvernement pour faire des économies vont encore concerner les plus modestes, c’est inadmissible. Pendant ce temps, rien sur les plus riches ou le capital.

  • Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    La fête nationale célèbre l’héritage révolutionnaire. Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui s’engagent au service de la République. Mais c’est aussi un moment pour rappeler ce que signifient, concrètement, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont au cœur du message porté par la Révolution. Elles…

  • Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Un squat a pris feu ce dimanche à Caen. Ce n’est pas un fait divers. C’est le symptôme d’une politique de l’abandon. Je remercie les pompiers pour leur intervention rapide, qui a permis d’éviter un drame encore plus grave, ainsi que les forces de sécurité civile et les services mobilisés pour mettre en place un…