Des rencontres avec nos aînés

Le mois de novembre a été pour moi l’occasion de me rendre à plusieurs manifestations organisées par et pour nos anciens.

J’ai ainsi eu l’occasion de participer aux repas des ainés de Cuverville et Démouville. Ces rendez-vous populaires sont incontournables pour lutter contre l’isolement des personnes âges. Merci à eux pour leur accueil et aux équipes municipales pour l’organisation de tels évènements.

Je me suis également rendu à la Fête de l’Amitié de l’Ehpad Madeleine Lamy, à Cormelles-le-Royal. Ce moment de convivialité qui réunit les résidents, leurs familles et les personnels était enfin de retour après des annulations lors de la crise du Covid. Je salue l’engagement des personnels dont le rôle indispensable n’est pas suffisamment valorisé.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN. L’occasion d’évoquer…

  • De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    J’ai participé à Caen dans l’après-midi à la cérémonie de clôture à l’hôtel de ville des jeunes engagés dans un service civique. Cette formidable assemblée de jeunes a permis de conclure 8 mois d’engagement au service de l’intérêt général, du territoire et des structures accueillantes. J’ai tenu à remercier avec force l’engagement de tout.e.s les…

  • Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Comment allez-vous justifier, si vous restreignez l’AME aux soins urgents, le fait de surcharger des services hospitaliers qui sont déjà pleins à craquer ? Tout affaiblissement de l’AME, limiterait l’accès aux soins primaires mais induirait aussi un surcoût, entraînant une saturation des permanences de soins. Nous étions cette semaine, une fois encore, réunis pour discuter…