Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

🗣️ Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants.

❌ Ils ont voté contre :

contre la hausse du Smic ;

contre l’indexation des salaires sur l’inflation.

contre le blocage des prix des produits de première nécessité ;

contre le gel des prix des loyers ;

contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ;

contre la taxation des yachts et jets privés ;

contre une taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros ; contre l’augmentation de la TVA sur les produits de luxe.

👉 Avec le gouvernement, le RN refuse systématiquement les propositions de la gauche comme l’augmentation du SMIC, la taxation des plus hauts revenus, la limitation des écarts de salaires dans l’entreprise ou encore une conférence nationale des salaires.

A consulter également

  • Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges. Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux. L’accès…

  • Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore…

  • Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Jeudi 1er septembre, j’ai fait la rentrée scolaire dans ma circonscription. De la maternelle au bac+3, j’ai eu l’occasion de rencontrer les enseignant-e-s et les élèves de tous niveaux qui repassaient les portes des établissements de la 2e circonscription ! D’abord dans l’école maternelle-primaire d’Émiéville, j’ai assisté à la rentrée de trois classes aux côtés de…