De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses !

Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir :

✅ Une augmentation de salaires de 9%,

✅ Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%,

✅ Une prise en charge patronale de la Prévoyance à 50%,

✅ La mise en place d’un panier repas en mars 2023.

C’est un honneur de les avoir accompagnées pour porter leurs revendications, à Caen, au groupe Orpéa ainsi qu’à l’Assemblée.

👏 Les 8 de Domidom sont un exemple pour la lutte sociale. Merci à elles.

Retrouvez l’extrait de 13h15 le dimanche sur France 2 ⤵️

Ce 10 février 2023, en commission des affaires sociales, nous auditionnons des responsables du groupe #Orpea et c’était l’occasion pour moi de revenir sur la victoire des aides à domicile de Domidom à Caen et les revalorisations obtenues : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1210684206537505

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.