De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses !

Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir :

✅ Une augmentation de salaires de 9%,

✅ Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%,

✅ Une prise en charge patronale de la Prévoyance à 50%,

✅ La mise en place d’un panier repas en mars 2023.

C’est un honneur de les avoir accompagnées pour porter leurs revendications, à Caen, au groupe Orpéa ainsi qu’à l’Assemblée.

👏 Les 8 de Domidom sont un exemple pour la lutte sociale. Merci à elles.

Retrouvez l’extrait de 13h15 le dimanche sur France 2 ⤵️

Ce 10 février 2023, en commission des affaires sociales, nous auditionnons des responsables du groupe #Orpea et c’était l’occasion pour moi de revenir sur la victoire des aides à domicile de Domidom à Caen et les revalorisations obtenues : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1210684206537505

A consulter également

  • Visite de Valéo à Mondeville

    Visite de Valeo à Mondeville Visite du site de Valeo à Mondeville, acteur majeur de l’innovation industrielle et de l’emploi dans l’agglomération. Merci aux équipes pour leur accueil et les échanges. La situation de Valeo à l’échelle nationale suscite des inquiétudes légitimes. L’occasion de discuter avec les représentants de la direction et les salariés sur…

  • Hébergement d’urgence : le combat continue

    Hébergement d’urgence : un enjeu pour toute notre communauté urbaine Nous étions réunis ce vendredi avec Damien De Winter, maire de Giberville, et Rudy L’Orphelin, conseiller municipal d’opposition à Caen, pour alerter sur la situation de l’hébergement d’urgence dans l’agglomération Caen la mer. Chaque jour, des familles et des personnes isolées se retrouvent sans solution,…

  • Mobilisation au Clos Herbert !

    Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle. Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent. Au Clos Herbert…