Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Visite aux urgences du CHU de Caen et au centre d’appel du SAMU

    Visite aux urgences du CHU de Caen et au centre d’appel du SAMU

    Je me suis rendu ce 23 décembre aux urgences du CHU de Caen et au centre d’appel du SAMU pour échanger avec les soignants et le personnel hospitalier soumis à très rude épreuve en cette période de fin d’année. La mise en place de la régulation, conjuguée à une baisse des entrées en hospitalisation et…

  • Bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale !

    Bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale !

    Bonjour, Vous trouverez ci-dessus le bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale. Bonne lecture ! & A partager largement 😉 👉 Lien de téléchargement : http://bit.ly/Nos6mois   partisocialiste.fr/nosdeputes @socialistesAN Députés socialistes & apparentés @socialistesAN      J’ai le plaisir de vous adresser, au nom des députés du groupe Socialistes et apparentés,…

  • Lettre d’information n°1 – Décembre 2022

    Lettre d’information n°1 – Décembre 2022

    Depuis le 20 juin 2022, je me bats à l’Assemblée nationale pour porter la voix des électeurs de la deuxième circonscription du Calvados et celle de l’intérêt général, avec les forces de gauche et de l’écologie. Cette première lettre d’information intervient alors que l’année 2022 touche à sa fin. Elle est le début d’une série qui aura…