Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore et le directeur de l’agence régionale de santé Normandie, avec qui j’ai rendez-vous la semaine prochaine. Des moments précieux pour évoquer les problématiques de notre circonscription (recrutement, salaires, spécialités en souffrance mais aussi les réussites !).

Des thématiques importantes pour moi et qui me permettront de nourrir mes travaux préparatoires à la commission des Affaires sociales. Le Gouvernement avait promis une loi « grand âge » qui se fait toujours attendre et l’examen prochain du projet de loi qui régule les budgets de la sécurité sociale sera l’occasion de rappeler l’importance de l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des ainés.

S’agissant du handicap, si la déconjugalisation de l’AAH est une bonne avancée, il reste de nombreux sujets à traiter : accessibilité, loisirs, emploi, transports.. Nous défendrons également avec les députés Socialistes des mesures d’investissement permettant d’atteindre des objectifs ambitieux à ce sujet.

A consulter également

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…

  • Hommage à Robert Badinter

    Hommage à Robert Badinter

    C’est avec une immense émotion que j’ai appris la mort de Robert Badinter. Je salue l’immense parcours de l’Homme, celui qui a porté l’abolition de la peine de mort, son combat pour la Justice, son amour pour notre pays et la liberté. Défenseur acharné des droits de l’Homme, il aura servi la France et le…

  • Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Aujourd’hui, comme jeudi dernier, des dizaines de milliers d’enseignants sont dans la rue. La colère gronde. Quelle école voulons-nous ? Celle gratuite laïque et obligatoire ou l’école payante, réservée à une caste et aux beaux quartiers ? Celle de la mixité sociale ou celle de la ségrégation scolaire ? Celle de la laïcité qui s’impose…