Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados. Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation…

  • Pas de compromis avec l’extrême droite !

    Pas de compromis avec l’extrême droite ! Le Rassemblement national a décidé de reprendre plusieurs textes d’autres groupes politiques pour sa journée réservée et notamment la proposition de loi de ma collègue Caroline Fiat. Cette méthode inacceptable est de la piraterie parlementaire. Nous avons donc voté contre la désignation d’un co-rapporteur RN. LaREM s’est abstenu.…

  • De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses ! Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir : Une augmentation de salaires de 9%, Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%, Une prise en charge patronale de…