Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale !

    Bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale !

    Bonjour, Vous trouverez ci-dessus le bilan des 6 mois du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale. Bonne lecture ! & A partager largement 😉 👉 Lien de téléchargement : http://bit.ly/Nos6mois   partisocialiste.fr/nosdeputes @socialistesAN Députés socialistes & apparentés @socialistesAN      J’ai le plaisir de vous adresser, au nom des députés du groupe Socialistes et apparentés,…

  • Lettre d’information n°1 – Décembre 2022

    Lettre d’information n°1 – Décembre 2022

    Depuis le 20 juin 2022, je me bats à l’Assemblée nationale pour porter la voix des électeurs de la deuxième circonscription du Calvados et celle de l’intérêt général, avec les forces de gauche et de l’écologie. Cette première lettre d’information intervient alors que l’année 2022 touche à sa fin. Elle est le début d’une série qui aura…

  • Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes. Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales. Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports…