Cérémonies du 11 novembre en circonscription

Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.

Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de solidarité et d’humanité que nous devons faire vivre chaque jour.

Dans un monde à nouveau traversé par la guerre, commémorer, c’est résister à l’indifférence.

C’est affirmer notre attachement à la République, à la fraternité entre les peuples et à l’idée que la paix se construit toujours par la justice.

À Cagny, j’ai eu l’occasion de saluer la mémoire d’Eric Margerie l’ancien maire décédé le 27 octobre dernier. Il était particulièrement engagé pour le devoir de mémoire et la présence nombreuse des élèves de l’école chaque année en témoigne.

🇫🇷 Mémoire, République, paix : ces mots ne sont pas du passé, ils sont notre boussole.

A consulter également

  • Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

    URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen. « C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y…

  • Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles. Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la…

  • Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

    Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

    Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les…