Cérémonies du 11 novembre en circonscription

Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.

Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de solidarité et d’humanité que nous devons faire vivre chaque jour.

Dans un monde à nouveau traversé par la guerre, commémorer, c’est résister à l’indifférence.

C’est affirmer notre attachement à la République, à la fraternité entre les peuples et à l’idée que la paix se construit toujours par la justice.

À Cagny, j’ai eu l’occasion de saluer la mémoire d’Eric Margerie l’ancien maire décédé le 27 octobre dernier. Il était particulièrement engagé pour le devoir de mémoire et la présence nombreuse des élèves de l’école chaque année en témoigne.

🇫🇷 Mémoire, République, paix : ces mots ne sont pas du passé, ils sont notre boussole.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Voeux dans plusieurs communes de la circonscription

    Voeux dans plusieurs communes de la circonscription

    Heureux d’avoir été présent ce week-end aux vœux des maires de Cuverville et de Touffréville, à la galette des rois de Démouville. Des moments rituels et simples et utiles pour échanger avec les élus, les agents et les habitants, et prendre le temps d’un dialogue direct, au plus près des réalités locales. Merci pour l’accueil…

  • Aux côtés des ATSEM de Giberville

    Aux côtés des ATSEM de Giberville

    Ce samedi, j’ai rencontré les ATSEM de Giberville qui étaient en grève le 9 octobre dernier. Chaque jour, elles accueillent les enfants, veillent à leur sécurité, les accompagnent dans leurs premiers apprentissages, prennent en charge les changes (de plus en plus), rassurent, apaisent, soutiennent. Leur engagement est constant, souvent invisible, toujours indispensable. Au fil de…