Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944.

On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles.

Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la défendre.

Face à la barbarie, nos valeurs humanistes restent notre meilleur rempart.

A consulter également

  • Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Vendredi, à l’appel de l’intersyndicale de l’entreprise Bosch, je me suis rendu dans les locaux de l’entreprise à Mondeville. L’occasion d’échanger avec les syndicats. J’ai également échangé avec l’association La Voix des Femmes 14 qui s’occupe de la promotion sociale et culturelle afin de présenter le rôle et la fonction de député. Engagement pris de…

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…

  • Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Hier, nous débattions dans l’hémicycle autour de la répression du mouvement social contre la réforme des retraites. Je suis intervenu au nom du groupe des Députés Socialistes et apparentés pour rappeler plusieurs points : Rappeler solennellement que nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences exercées contre les forces de l’ordre dans l’exercice de…