Centre François Baclesse

Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces innovations dans l’accompagnement des malades s’ajoute le renforcement de l’hospitalisation à domicile. Une démarche saluée par de nombreux patients. 

Cette visite fut aussi l’opportunité d’échanger avec le Professeur Roman Rouzier (Directeur général) et Michael Canovas (Directeur général adjoint) des moyens mis en place par l’hôpital pour répondre au mieux à la crise du manque de soignants. Le centre Baclesse compte aujourd’hui environ 1300 salariés pour 27 000 patients accompagnés en moyenne par année.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Les oublié-e-s du Ségur de la santé

    « Pas une journée sans que l’un de nous reçoive un mail, un SMS, un appel d’une personne ou d’un responsable d’établissement du secteur médico social parce qu’ils n’ont pas bénéficié ni du Ségur 1, ni du Ségur 2, ni des accords Laforcade ! » Plus de 230 000 personnes seraient exclues de ces accords…

  • Soutien aux personnes dédiées à leur mission en dépit de conditions de travail difficiles

    « Quand on travaille pour moins de 1 300 € net mensuels avec des rythmes impossibles, que l’on est augmenté de 0,05 € de l’heure après deux ans d’ancienneté, que l’on attend toujours la revalorisation du Ségur.. » Pendant l’examen du projet de loi qui finance notamment les métiers du lien, j’ai tenu à rappeler…

  • Une journée à Cormelles : rencontre autour du Judo et autour de la prévention contre le cancer du sein

    Samedi midi à Cormelles : d’abord pour échanger avec les responsables de la ligue de Judo qui organisaient des championnats nationaux dans les magnifiques infrastructures de la ville. Merci à la commune qui fait tout pour accueillir cette belle manifestation dans les meilleures conditions. Passage ensuite au verre de l’amitié à l’occasion du repas « Octobre…