Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.
Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les bouteilles de protoxyde d’azote, salaires plus bas que dans le privé et aucune reconnaissance des métiers, précarité de certains contractuels.

Leurs revendications sont légitimes et il ne demandent pas la lune : du matériel fiable et des commandes de maintenance avec un deuxième mécanicien dès 6h, des équipements professionnels adaptés à la pluie et à chaleur, la reconnaissance de leurs qualifications et une meilleure prise en compte de la pénibilité.

J’appelle le président de Caen la mer à répondre à leurs revendications.

A consulter également

  • Journal de votre député n°4
  • Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Heureux d’avoir échangé avec les élèves du lycée Salvador-Allende autour de mon rôle de député et des travaux de la commission TikTok que j’ai présidé à l’Assemblée nationale. Un moment riche et stimulant avec une jeunesse engagée, curieuse et lucide sur les enjeux du numérique et de notre démocratie.

  • La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête sur les défaillances de TikTok. À la suite de mon signalement, la Procureure de la République a ouvert une enquête préliminaire pour plusieurs infractions graves. Je salue cette avancée. L’impunité de l’algorithme est terminée.