Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.
Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les bouteilles de protoxyde d’azote, salaires plus bas que dans le privé et aucune reconnaissance des métiers, précarité de certains contractuels.

Leurs revendications sont légitimes et il ne demandent pas la lune : du matériel fiable et des commandes de maintenance avec un deuxième mécanicien dès 6h, des équipements professionnels adaptés à la pluie et à chaleur, la reconnaissance de leurs qualifications et une meilleure prise en compte de la pénibilité.

J’appelle le président de Caen la mer à répondre à leurs revendications.

A consulter également

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…

  • Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de…

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.