Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

En tant que co-rapporteur de la loi influenceurs, je suis chargé d’écrire un rapport sur l’application de la loi, ses effets mais aussi envisager les évolutions législatives.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer les plateformes (Tiktok, Snap, Meta, Youtube), l’Autorité nationale des Jeux, Bercy, la répression des fraudes… l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Globalement la loi a permis une nette diminution des dérives des influenceurs mais de nouvelles difficultés ont pu apparaître comme les matchs sur tiktok ou l’augmentation des allégations de santé.

Nous allons produire un rapport afin de tirer toutes ces conclusions : rendez-vous en mars !

A consulter également

  • Il y a un an jour pour jour, le Kremlin décidait d’une guerre d’agression contre l’Ukraine.

    Il y a un an jour pour jour, le Kremlin décidait d’une guerre d’agression contre l’Ukraine. Le jour même, les socialistes intervenaient à l’Assemblée nationale pour appeler au plein soutien de l’Ukraine et la prise de sanctions contre la Russie. Un an plus tard, nous réaffirmons notre plein soutien à l’Ukraine et à son peuple.…

  • Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

    Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux ! Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire. A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot,…

  • Visite de l’Assemblée nationale !

    Hier matin, j’ai fait visiter l’Assemblée nationale aux enfants inscrits sur un séjour de vacances organisé par l’association départementale des Francas du Calvados ainsi qu’à des citoyen-nes de la circonscription. J’ai été ravi d’échanger avec les visiteurs sur mon rôle de député et de partager avec eux la riche histoire de l’Assemblée nationale. Retrouvez quelques…