Audition du ministre du Travail sur la réforme de Pôle Emploi

Vous n’en aviez donc pas déjà fini ? Fini avec les plus fragiles, les plus précaires ?

Fini après la réforme de l’assurance chômage ? Fini après la sanction de l’abandon de poste ? Fini après l’injuste réforme des retraites ? Fini après les 64 ans.

Voici le temps des bénéficiaires du RSA, les prochains à passer sur le billard de votre table de dissection de notre modèle social au nom du sacro-saint plein emploi.

👉 En commission des affaires sociales ce jour, nous avons auditionné Olivier Dussopt, ministre du Travail sur la réforme de Pôle emploi qui deviendra « France Travail » mais surtout qui obligera les bénéficiaires du RSA à effectuer 15 à 20h d’activité.

J’ai posé 7 séries de questions au ministre du Travail ⤵️

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visite de l’Assemblée nationale !

    Hier matin, j’ai fait visiter l’Assemblée nationale aux enfants inscrits sur un séjour de vacances organisé par l’association départementale des Francas du Calvados ainsi qu’à des citoyen-nes de la circonscription. J’ai été ravi d’échanger avec les visiteurs sur mon rôle de député et de partager avec eux la riche histoire de l’Assemblée nationale. Retrouvez quelques…

  • Lettre d’information n°3 spéciale retraites – Février 2023

    Lettre d’information n°3 spéciale retraites – Février 2023

    Chères toutes et tous, Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. 2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700…

  • Visite des centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef

    Hier matin, lundi 20 février, j’ai visité les centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef. J’ai pu échanger avec les sapeurs pompiers sur leur fierté de faire ce métier mais aussi sur leur sentiment d’un manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics. À l’Assemblée nationale, mon groupe a défendu un…