À Coutances pour les doléances

🟢 Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon

J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription.

L’occasion de rappeler les leçons de ces cahiers, et une conviction forte :

👉 les citoyens ne sont pas contre l’écologie, ils sont contre les injustices sociales et le mépris de classe.

Nos échanges avec Marine Tondelier, Guillaume Gontard et Manon Rousselot-Pailley, la président du MRJC ont montré à quel point il était urgent de redonner du sens et de la considération à la parole citoyenne, d’écouter ce qui se dit dans nos villages, nos bourgs, nos associations…

La démocratie vivante, c’est celle qui part des paroles et du quotidien. Dans la ruralité comme partout

A consulter également

  • Mon intervention sur l’émission « Le temps du débat » de France Culture

    Mon intervention sur l’émission « Le temps du débat » de France Culture

    « Après le succès du NFP, les gauches sont-elles réconciliables ? » C’est la question à laquelle j’ai tenté de répondre pour France Culture aux côtés de Marion Fontaine et Olivier Besancenot. Dans un contexte d’espoir suscité chez les militantes et militants et de reparlementarisation très forte de la vie politique, la culture du dialogue…

  • Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Pour remercier votre engagement de près comme de loin dans cette campagne, nous nous sommes réuni.es le mercredi 10 juillet dernier dans la Salle des fêtes de Cuverville. Militants, sympathisants, bénévoles.. Je sais que ma victoire est aussi celle de votre engagement sans faille pendant cette campagne éclair. Désormais au boulot, à votre écoute, je…

  • Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Au lendemain des résultats de l’élection législative, je suis à l’Assemblée nationale pour continuer de défendre le programme du Nouveau Front populaire au sein du groupe socialiste et enfin construire une alternative républicaine et sociale pour notre pays.