Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

🩺 Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux.

Il n’y a qu’à écouter les sollicitations des habitants de nos circonscriptions ou tout simplement à observer les chiffres !

Rappelons-le :

🔴 8 millions de Français vivent dans un désert médical

🔴 6 millions de Français n’ont pas de médecin traitant

👉 J’ai cosigné la proposition de loi transpartisane à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot pour lutter contre les déserts médicaux.

Retrouvez la tribune que j’ai également cosigné dans le Journal du Dimanche :

https://www.lejdd.fr/Societe/deserts-medicaux-quarante-deputes-deposent-une-proposition-de-loi-transpartisane-centree-sur-la-regulation-4159435?fbclid=IwAR1w2yPoW9p-NI7ExWX5ouQ9G1yMKboNHtQWdsjRNnEAnsCxwGPtpoqSxbQ

A consulter également

  • Journal de votre député n°4
  • Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

    Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

    C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris ce lundi le décès d’Éric Margerie, maire de Cagny, commune de la deuxième circonscription du Calvados. Je souhaite adresser à son épouse, à ses enfants, à l’ensemble de ses proches, ainsi qu’aux élus et aux habitants de la commune mes plus sincères condoléances. Ma prédécesseure, Laurence…

  • Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Nouvelle Calédonie : la commission mixte paritaire vise un accord consensuel. Les socialistes en seront les garants. Mon intervention dans l’hémicycle : « L’Assemblée a voté pour le report des élections en Nouvelle Calédonie. Ce texte n’est ni une réforme constitutionnelle ni le dégel du corps électoral. Il doit permettre la poursuite de la discussion en…