81e anniversaire du Débarquement

Hier, j’ai eu l’honneur de participer aux cérémonies commémoratives à Sannerville, Hérouville Saint-Clair, Saint-Pair et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe.

À chaque étape, le même devoir : transmettre, encore et toujours, la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, au prix de leur vie.

Le souvenir du 6 juin 1944 nous engage : défendre la paix, lutter contre l’extrême droite, porter les valeurs de solidarité, d’égalité et d’humanité.

A consulter également

  • Les oublié-e-s du Ségur de la santé

    « Pas une journée sans que l’un de nous reçoive un mail, un SMS, un appel d’une personne ou d’un responsable d’établissement du secteur médico social parce qu’ils n’ont pas bénéficié ni du Ségur 1, ni du Ségur 2, ni des accords Laforcade ! » Plus de 230 000 personnes seraient exclues de ces accords…

  • Soutien aux personnes dédiées à leur mission en dépit de conditions de travail difficiles

    « Quand on travaille pour moins de 1 300 € net mensuels avec des rythmes impossibles, que l’on est augmenté de 0,05 € de l’heure après deux ans d’ancienneté, que l’on attend toujours la revalorisation du Ségur.. » Pendant l’examen du projet de loi qui finance notamment les métiers du lien, j’ai tenu à rappeler…

  • Une journée à Cormelles : rencontre autour du Judo et autour de la prévention contre le cancer du sein

    Samedi midi à Cormelles : d’abord pour échanger avec les responsables de la ligue de Judo qui organisaient des championnats nationaux dans les magnifiques infrastructures de la ville. Merci à la commune qui fait tout pour accueillir cette belle manifestation dans les meilleures conditions. Passage ensuite au verre de l’amitié à l’occasion du repas « Octobre…