Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🔍 Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🏫 Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves.

Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité.

À l’ordre du jour de nos discussions : une proposition de loi pour mettre fin au sans-abrisme, une proposition de loi pour lutter contre la précarité étudiante, une proposition de loi pour lutter contre le tout-carcéral avec la mise en place de TIGES (travaux d’intérêt général écologique). Bravo à l’équipe pédagogique et aux élèves du micro-lycée !! Ils ont visité ce lundi l’Assemblée nationale.

L’après-midi, j’ai pu échanger avec les membres de l’association APEDAC qui font un travail formidable en accompagnant les enfants sourds dans les établissements scolaires pour faire le point sur leur situation.

En fin de journée je suis intervenu auprès du Cercle condorcet à Caen pour évoquer le travail du député en commission et la fabrique de la loi en commission. Des échanges riches, des questions avisées qui ont donné lieu à des échanges fructueux avec les participants. L’occasion de revenir sur l’évolution du cadre de la commission comme lieu de construction de l’objet législatif mais aussi sur la place du contrôle au sein du Parlement.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.200152869366179/200151349366331

A consulter également

  • Prise de commandement de la major Brunet à Troarn

    Prise de commandement de la major Brunet à Troarn

    Ce lundi, présent à la cérémonie militaire pour la prise de commandement de la major Brunet à Troarn, en poste depuis avril dernier. Bravo à elle ! Cette brigade va voir ses effectifs renforcés prochainement. Je sais son rôle central pour la partie rurale de la deuxième circonscription, j’ai notamment eu l’occasion de visiter la…

  • « Nous voulons que la gauche gouverne, mais la gauche devra négocier au Parlement »

    « Nous voulons que la gauche gouverne, mais la gauche devra négocier au Parlement »

    Nous connaissons parfaitement la composition actuelle de l’Assemblée nationale. Nous souhaitons que la gauche soit en capacité de négocier texte par texte et de proposer des mesures de justice sociale et environnementale qui correspondent aux attentes des Françaises et des Français. Mon entretien à la suite de l’utilisation du 49-3 sur le budget de la…

  • Toujours présent à vos côtés !

    Toujours présent à vos côtés !

    Week-end en circonscription J’ai passé mon week-end à la rencontre des citoyennes et des citoyens à Hérouville-Saint-Clair notamment au loto du Telethon organisé par l’association de quartier des Belles Portes, je suis allé aussi sur Caen, Place Saint-Sauveur au marché organisé par l’association Amnesty International. L’occasion aussi de passer aux portes ouvertes de l’atelier Hephaistos…