Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🔍 Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🏫 Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves.

Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité.

À l’ordre du jour de nos discussions : une proposition de loi pour mettre fin au sans-abrisme, une proposition de loi pour lutter contre la précarité étudiante, une proposition de loi pour lutter contre le tout-carcéral avec la mise en place de TIGES (travaux d’intérêt général écologique). Bravo à l’équipe pédagogique et aux élèves du micro-lycée !! Ils ont visité ce lundi l’Assemblée nationale.

L’après-midi, j’ai pu échanger avec les membres de l’association APEDAC qui font un travail formidable en accompagnant les enfants sourds dans les établissements scolaires pour faire le point sur leur situation.

En fin de journée je suis intervenu auprès du Cercle condorcet à Caen pour évoquer le travail du député en commission et la fabrique de la loi en commission. Des échanges riches, des questions avisées qui ont donné lieu à des échanges fructueux avec les participants. L’occasion de revenir sur l’évolution du cadre de la commission comme lieu de construction de l’objet législatif mais aussi sur la place du contrôle au sein du Parlement.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.200152869366179/200151349366331

A consulter également

  • Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Je suis passé à la fête de l’école des Tilleuls à Mondeville. Un vrai plaisir d’échanger avec les enfants, leurs parents et toute la communauté éducative ! Un grand bravo aux bénévoles de l’association des parents d’élèves pour cette belle fête, pleine de convivialité et de sourires.

  • Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Très heureux d’avoir rencontré les élèves de CM2 de l’école primaire Paul Derrien à Argences. Nous avons échangé ensemble sur le rôle et les missions des parlementaires, dans un moment à la fois enrichissant et stimulant. Leur curiosité, leur sens de l’engagement citoyen et la qualité de leurs questions font vraiment plaisir à voir !

  • Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville. Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle… À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le…