Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🔍 Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🏫 Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves.

Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité.

À l’ordre du jour de nos discussions : une proposition de loi pour mettre fin au sans-abrisme, une proposition de loi pour lutter contre la précarité étudiante, une proposition de loi pour lutter contre le tout-carcéral avec la mise en place de TIGES (travaux d’intérêt général écologique). Bravo à l’équipe pédagogique et aux élèves du micro-lycée !! Ils ont visité ce lundi l’Assemblée nationale.

L’après-midi, j’ai pu échanger avec les membres de l’association APEDAC qui font un travail formidable en accompagnant les enfants sourds dans les établissements scolaires pour faire le point sur leur situation.

En fin de journée je suis intervenu auprès du Cercle condorcet à Caen pour évoquer le travail du député en commission et la fabrique de la loi en commission. Des échanges riches, des questions avisées qui ont donné lieu à des échanges fructueux avec les participants. L’occasion de revenir sur l’évolution du cadre de la commission comme lieu de construction de l’objet législatif mais aussi sur la place du contrôle au sein du Parlement.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.200152869366179/200151349366331

A consulter également

  • Rentrée scolaire

    Rentrée scolaire

    Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription. Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la…

  • Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Honoré de recevoir ce matin à ma permanence parlementaire Monsieur Stéphane Bredin, nouveau préfet du Calvados.L’occasion d’évoquer les enjeux de la circonscription et du Calvados. Je lui souhaite la bienvenue dans notre beau département où les défis sont nombreux.

  • Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Pour retrouver la tribune en intégralité dans le journal Le Monde, vous pouvez suivre ce lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/16/conge-parental-le-sens-de-l-histoire-est-a-l-allongement-du-temps-passe-aupres-des-enfants-plutot-qu-a-sa-reduction_6185578_3232.html?random=509743931&fbclid=IwAR2wMAN3rnSyqpK3OgMQM2gjekM2dzqTfnUXhwvaeOL5NGXMop8f80g9AhM