Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🔍 Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

🏫 Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves.

Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité.

À l’ordre du jour de nos discussions : une proposition de loi pour mettre fin au sans-abrisme, une proposition de loi pour lutter contre la précarité étudiante, une proposition de loi pour lutter contre le tout-carcéral avec la mise en place de TIGES (travaux d’intérêt général écologique). Bravo à l’équipe pédagogique et aux élèves du micro-lycée !! Ils ont visité ce lundi l’Assemblée nationale.

L’après-midi, j’ai pu échanger avec les membres de l’association APEDAC qui font un travail formidable en accompagnant les enfants sourds dans les établissements scolaires pour faire le point sur leur situation.

En fin de journée je suis intervenu auprès du Cercle condorcet à Caen pour évoquer le travail du député en commission et la fabrique de la loi en commission. Des échanges riches, des questions avisées qui ont donné lieu à des échanges fructueux avec les participants. L’occasion de revenir sur l’évolution du cadre de la commission comme lieu de construction de l’objet législatif mais aussi sur la place du contrôle au sein du Parlement.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.200152869366179/200151349366331

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.