Week-end culturel en circonscription

Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic :

inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen

– Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier de Saint-Jean-Eudes vendredi. L’occasion d’échanger avec vous sur vos difficultés, administratives notamment.

– samedi après-midi et soir au château de Caen, autour des festivités du millénaire de la ville

– un dimanche culturel avec un passage au carnaval d’Herouville-Saint-Clair puis au CDN pour voir le spectacle Ka-In du groupe acrobatique de Tanger et enfin avec Chœur et orchestre universitaire régional interprétant avec les lycéens de Malherbe et Saint-Marie le Requiem pour les vivants de Dan Forrest.

A consulter également

  • Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    « Je souhaite alerter avec gravité et aussi humilité sur l’état catastrophique de la situation économique et sociale que vivent les habitantes et les habitants de Nouvelle-Calédonie » Hier, nous examinions en commission des lois un texte dont j’étais le rapporteur visant à reporter les élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie. Après avoir mené des dizaines…

  • Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    En plein examen des budgets et notamment celui de la sécurité sociale, je proposais d’ouvrir le débat sur l’augmentation de la fiscalité sur l’alcool. L’alcool est responsable de 46 000 décès par an et est une addiction qui peut ravager des vies. Malheureusement, les lobbies alcooliers sont très présents, je l’avais vu pendant la loi…