Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives

Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives pour limiter ces pollutions sonores, de l’air et chimiques.

Ce matin, j’interrogeais le Gouvernement pour alerter sur la situation intolérable que vivent les personnes !

Avec une augmentation du trafic de plus de 50 % en 20 ans et donc du bruit et des nuisances associées, la valeur des maisons a chuté de plus de 40 %.

Il existe des solutions ! Je salue à cette occasion l’association SNAD – Stop aux nuisances autoroutières qui se mobilise pour proposer aux pouvoirs publics des clefs afin de limiter l’impact de l’autoroute comme la construction de murs anti-bruits.

A consulter également

  • Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    – Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la…

  • Inauguration des travaux dans la commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Inauguration des travaux dans la commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    J’ai tenu à remercier tout particulièrement Monsieur Michel BIZET, maire de la commune, et les élus de la commune pour leur accueil et leur investissement pour les travaux. L’occasion de souligner les efforts consentis par les élu-e-s des petites communes pour aller chercher ça et là des financements pour améliorer la qualité de vie dans…

  • Lettre d’information n°4 – Mars 2023

    Lettre d’information n°4 – Mars 2023

    Chères toutes et tous, Vendredi prochain, le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la réforme des retraites. Je coordonnais l’action du groupe des députés socialistes et apparentés sur cette réforme. Membre suppléant de la commission mixte paritaire, j’ai défendu jusqu’à la fin de l’examen du texte un autre modèle de financement et la suppression du…