Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives

Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives pour limiter ces pollutions sonores, de l’air et chimiques.

Ce matin, j’interrogeais le Gouvernement pour alerter sur la situation intolérable que vivent les personnes !

Avec une augmentation du trafic de plus de 50 % en 20 ans et donc du bruit et des nuisances associées, la valeur des maisons a chuté de plus de 40 %.

Il existe des solutions ! Je salue à cette occasion l’association SNAD – Stop aux nuisances autoroutières qui se mobilise pour proposer aux pouvoirs publics des clefs afin de limiter l’impact de l’autoroute comme la construction de murs anti-bruits.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…

  • Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de…

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.