Visites et vœux en circonscription

Les deux derniers jours en circonscription :

Visite de l’entreprise d’insertion Transmission 14 située à Hérouville-Saint-Clair, qui permet l’insertion notamment de mécaniciens mais est aussi un garage solidaire et une entreprise de nettoyage.

A la rencontre des habitants du quartier de Saint-Jean-Eudes à Caen dans le cadre de la cérémonie de vœux de la mairie.

Vœux de mon ami Marc Lecerf maire de Fleury-sur-Orne.

Visite de l’école Métal Academy qui accompagne des jeunes décrocheurs scolaires dans l’objectif de les insérer dans une logique d’emploi dans une filière qui recrute.

À la rencontre des terminales du lycée Salvador Allende à Herouville-Saint-Clair pour échanger sur le rôle du député

Échanges l’après-midi avec la directrice régionale de l’URSSAF.

Visite ministérielle de Madame Annie Genevard , Ministre de l’agriculture à la linière de Cagny pour découvrir la belle filière de production du lin en Normandie.

Voeux de Monsieur Cédric Cassignol, Maire de Démouville. Toujours un plaisir d’échanger avec chacun !

A consulter également

  • Mon intervention sur LCI sur le vote de confiance

    J’étais mardi invité d’Eric Brunet sur LCI. Je reviens sur la situation nationale et le vote de confiance du lundi 8 septembre, ainsi que la nécessité de porter une alternative politique à la continuation du macronisme par lui même.

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…

  • Ma tribune en réaction au décès de Jean Pormanove

    J’ai publié ce jour dans Le Monde une tribune pour revenir sur le drame de la mort de Raphaël Graven alias Jean Pormanove. https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/08/22/mort-de-raphael-graven-alias-jean-pormanove-tout-cela-a-ete-rendu-possible-par-une-plateforme-sans-garde-fous-veritables_6633495_3232.html