Visites en circonscription vendredi 9 juin

Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN.

L’occasion d’évoquer notamment avec la ministre de l’enseignement supérieur la situation des vacataires, en particulier en sciences humaines.

Je me suis engagé auprès du personnel de Cyceron, plateforme d’imagerie et de recherche scientifique, à revenir sous peu.

Quelle fierté d’avoir sur Caen des sites pilotes en recherche fondamentale, nucléaire ou en biologie, et plus particulièrement sur le fonctionnement du cerveau pour Cyceron.

A consulter également

  • Vernissage à Mondeville

    Vernissage à Mondeville

    J’étais présent au vernissage de l’exposition « Les festivités du 14 juillet à la SMN » à la chapelle Notre-Dame-des-Travailleurs de Mondeville. Un beau moment de mémoire et de transmission autour de l’histoire ouvrière et des traditions festives liées à la Société Métallurgique de Normandie. Merci aux organisateurs et bénévoles qui font vivre ce patrimoine…

  • Nuit du droit à Caen

    Nuit du droit à Caen

    À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique. J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs. Ce réseau, par ses mécanismes addictifs…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…