Visite des centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef

Hier matin, lundi 20 février, j’ai visité les centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef. J’ai pu échanger avec les sapeurs pompiers sur leur fierté de faire ce métier mais aussi sur leur sentiment d’un manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics.

À l’Assemblée nationale, mon groupe a défendu un amendement pour lutter contre le projet de loi du Gouvernement qui souhaite reculer l’âge de la retraite pour les sapeurs pompiers et pour faire valoir des trimestres pour valider les périodes de bénévolat des sapeurs-pompiers volontaires.

Je remercie la direction des centres de secours et les sapeurs-pompiers pour leur accueil et leur dévouement pour leur profession et pour les autres !

Je salue également l’engagement de l’association Pompiers missions humanitaires de Ifs qui a notamment effectué récemment une mission en Turquie et s’était engagée avec force pour l’Ukraine.

Retrouvez quelques photos de mes visites : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.193538093360990/193537753361024/

A consulter également

  • 6 juin 1944 – 6 juin 2025 : se souvenir, transmettre, rassembler

    6 juin 1944 – 6 juin 2025 : se souvenir, transmettre, rassembler

    En ce jour singulier dans le Calvados, la matinée a commencé par un hommage intimiste et émouvant aux résistants fusillés à la maison d’arrêt de Caen le matin du 6 juin, lors d’une cérémonie organisée par l’association Mémoires de la Résistance et de la Déportation Normande. Aux côtés du représentant de Portsmouth, Gerald Vernon-Jackson, nous…

  • Hommage et mémoire, 81 ans après.

    Hommage et mémoire, 81 ans après.

    Ce jeudi 5 juin, j’ai eu l’honneur de participer à plusieurs cérémonies du souvenir à l’occasion du 81e anniversaire du Débarquement. D’abord à Caen, lors de la cérémonie britannique du souvenir, aux côtés des vétérans, des familles, des élus et des représentants de l’armée. Un moment de recueillement fort, pour honorer celles et ceux qui…

  • Déplacement à Bruxelles dans le cadre de la commission « TikTok »

    Déplacement à Bruxelles dans le cadre de la commission « TikTok »

    Cette semaine, déplacement à Bruxelles avec Laure Miller dans le cadre de la commission d’enquête sur Tiktok pour appréhender au mieux les enjeux de régulation numérique au niveau européen. Échanges avec la Commission européenne, le Parlement Européen, les organismes de contrôle de données et la CNIL irlandaise Nous continuons de porter le message d’une nécessaire…