Visite des centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef

Hier matin, lundi 20 février, j’ai visité les centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef. J’ai pu échanger avec les sapeurs pompiers sur leur fierté de faire ce métier mais aussi sur leur sentiment d’un manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics.

À l’Assemblée nationale, mon groupe a défendu un amendement pour lutter contre le projet de loi du Gouvernement qui souhaite reculer l’âge de la retraite pour les sapeurs pompiers et pour faire valoir des trimestres pour valider les périodes de bénévolat des sapeurs-pompiers volontaires.

Je remercie la direction des centres de secours et les sapeurs-pompiers pour leur accueil et leur dévouement pour leur profession et pour les autres !

Je salue également l’engagement de l’association Pompiers missions humanitaires de Ifs qui a notamment effectué récemment une mission en Turquie et s’était engagée avec force pour l’Ukraine.

Retrouvez quelques photos de mes visites : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.193538093360990/193537753361024/

A consulter également

  • Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Face à la fermeture de classe annoncée, je me mobilise aux côtés des parents d’élèves de l’école Simone Veil afin de protester contre cette décision inadaptée qui aura a un impact négatif sur l’ensemble des classes de l’école. Les parents d’élèves ont donc décidés d’organiser une journée de mobilisation, tout d’abord devant l’école, puis devant…

  • Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Manque de précisions sur les taux d’encadrement, sur les compétences requises pour être encadrant, mais aussi sur la situation des mineurs non accompagnés et les traitements dégradants subis dans les locaux de mise à l’abri… Bref, la protection de l’enfance est un enjeu majeur qui se heurte aux insuffisantes mesures du gouvernement. Le Groupe Socialiste…

  • Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

    Quelle soirée ! Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine ! Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une…