Visite des centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef

Hier matin, lundi 20 février, j’ai visité les centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef. J’ai pu échanger avec les sapeurs pompiers sur leur fierté de faire ce métier mais aussi sur leur sentiment d’un manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics.

À l’Assemblée nationale, mon groupe a défendu un amendement pour lutter contre le projet de loi du Gouvernement qui souhaite reculer l’âge de la retraite pour les sapeurs pompiers et pour faire valoir des trimestres pour valider les périodes de bénévolat des sapeurs-pompiers volontaires.

Je remercie la direction des centres de secours et les sapeurs-pompiers pour leur accueil et leur dévouement pour leur profession et pour les autres !

Je salue également l’engagement de l’association Pompiers missions humanitaires de Ifs qui a notamment effectué récemment une mission en Turquie et s’était engagée avec force pour l’Ukraine.

Retrouvez quelques photos de mes visites : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.193538093360990/193537753361024/

A consulter également

  • Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Retrouvons-nous samedi 9 novembre à 10h30 pour le premier café politique à l’occasion duquel nous échangerons sur le thème de la précarité étudiante. 19 rue Paul Toutain, Caen Samedi 9 novembre 10h30

  • Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    « Je souhaite alerter avec gravité et aussi humilité sur l’état catastrophique de la situation économique et sociale que vivent les habitantes et les habitants de Nouvelle-Calédonie » Hier, nous examinions en commission des lois un texte dont j’étais le rapporteur visant à reporter les élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie. Après avoir mené des dizaines…