Visite des centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef

Hier matin, lundi 20 février, j’ai visité les centres de secours de Ifs et de Caen – Couvrechef. J’ai pu échanger avec les sapeurs pompiers sur leur fierté de faire ce métier mais aussi sur leur sentiment d’un manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics.

À l’Assemblée nationale, mon groupe a défendu un amendement pour lutter contre le projet de loi du Gouvernement qui souhaite reculer l’âge de la retraite pour les sapeurs pompiers et pour faire valoir des trimestres pour valider les périodes de bénévolat des sapeurs-pompiers volontaires.

Je remercie la direction des centres de secours et les sapeurs-pompiers pour leur accueil et leur dévouement pour leur profession et pour les autres !

Je salue également l’engagement de l’association Pompiers missions humanitaires de Ifs qui a notamment effectué récemment une mission en Turquie et s’était engagée avec force pour l’Ukraine.

Retrouvez quelques photos de mes visites : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.193538093360990/193537753361024/

A consulter également

  • Poursuite des auditions de la commission d’enquête sur Tiktok.

    Poursuite des auditions de la commission d’enquête sur Tiktok.

    Des chercheurs, journalistes ou réalisateurs continuent de nous éclairer. Nous recevrons cette semaine les victime du collectif AlgosVictima

  • Retour en images sur le Millénaire de Caen

    Retour en images sur le Millénaire de Caen

    Des dizaines de milliers de personnes ont afflué pour admirer la Parade opératique, véritable fresque vivante et objet culturel singulier. Bravo à Amélie Clement et la compagnie Le Ballon vert et aux milliers de bénévoles engagés. Un moment fort et inoubliable, qui s’est conclu plus de cinq heures après son lancement par un magnifique spectacle…

  • Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

    Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

    Où sont passés nos milliards ? [Spoiler : sûrement pas dans nos écoles ou nos hôpitaux !] Mercredi soir avec Lucie Castets au Café des Images, on n’a pas parlé de “gestion en bon père de famille” mais de nos services publics. L’école, l’hôpital, la culture, la recherche… tout ce qui fait qu’on vit mieux…