Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

🪧 J’accompagnais ce jour Lucie Castets dans le Loiret pour rencontrer les salariés de l’entreprise Duralex.

Aux côtés des forces politiques de la gauche, nous avons constaté la mobilisation des ouvriers pour sauver leur entreprise. Désormais société coopérative ouvrière de production (Scop), Duralex va appartenir à ses salarié-e-s !

Face au risque de fermeture, l’organisation des ouvriers, des collectivités et des acteurs publics locaux a été payante. Une stratégie de maintien de notre industrialisation qui inspire.

Il faut désormais avancer pour que les conditions de travail et le pouvoir d’achat s’améliorent drastiquement. C’est le sens du programme du nouveau front populaire porté par Lucie Castets et les partis de gauche.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…