Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

🪧 J’accompagnais ce jour Lucie Castets dans le Loiret pour rencontrer les salariés de l’entreprise Duralex.

Aux côtés des forces politiques de la gauche, nous avons constaté la mobilisation des ouvriers pour sauver leur entreprise. Désormais société coopérative ouvrière de production (Scop), Duralex va appartenir à ses salarié-e-s !

Face au risque de fermeture, l’organisation des ouvriers, des collectivités et des acteurs publics locaux a été payante. Une stratégie de maintien de notre industrialisation qui inspire.

Il faut désormais avancer pour que les conditions de travail et le pouvoir d’achat s’améliorent drastiquement. C’est le sens du programme du nouveau front populaire porté par Lucie Castets et les partis de gauche.

A consulter également

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…