Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

🪧 J’accompagnais ce jour Lucie Castets dans le Loiret pour rencontrer les salariés de l’entreprise Duralex.

Aux côtés des forces politiques de la gauche, nous avons constaté la mobilisation des ouvriers pour sauver leur entreprise. Désormais société coopérative ouvrière de production (Scop), Duralex va appartenir à ses salarié-e-s !

Face au risque de fermeture, l’organisation des ouvriers, des collectivités et des acteurs publics locaux a été payante. Une stratégie de maintien de notre industrialisation qui inspire.

Il faut désormais avancer pour que les conditions de travail et le pouvoir d’achat s’améliorent drastiquement. C’est le sens du programme du nouveau front populaire porté par Lucie Castets et les partis de gauche.

A consulter également

  • Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    « C’est avec gravité et responsabilité que la gauche présente cette motion de censure. L’absence de dialogue, le mépris pour les propositions et le travail parlementaire rendent la censure nécessaire. » Après avoir choisi d’ignorer les groupes de gauche et de négocier uniquement avec l’extrême droite – au mépris du front républicain – le Premier ministre a…

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…