Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

🪧 J’accompagnais ce jour Lucie Castets dans le Loiret pour rencontrer les salariés de l’entreprise Duralex.

Aux côtés des forces politiques de la gauche, nous avons constaté la mobilisation des ouvriers pour sauver leur entreprise. Désormais société coopérative ouvrière de production (Scop), Duralex va appartenir à ses salarié-e-s !

Face au risque de fermeture, l’organisation des ouvriers, des collectivités et des acteurs publics locaux a été payante. Une stratégie de maintien de notre industrialisation qui inspire.

Il faut désormais avancer pour que les conditions de travail et le pouvoir d’achat s’améliorent drastiquement. C’est le sens du programme du nouveau front populaire porté par Lucie Castets et les partis de gauche.

A consulter également

  • Journée très riche en circonscription !

    Journée très riche en circonscription !

    Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche. J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre. Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de…

  • Motion de censure : un avis favorable des citoyens

    Motion de censure : un avis favorable des citoyens

    Echanges riches dimanche dernier avec les citoyennes et citoyens qui ont bravé la pluie et la tempête sur le marché de Caen, Beaucoup m’ont remercié d’avoir voté cette motion de censure qui a permis de dire stop à la politique gouvernementale qui s’appuyait sur une alliance implicite avec le RN. L’occasion également d’évoquer les perspectives…

  • Visite de l’Assemblée nationale pour les membres de l’association « la Godasse »

    Visite de l’Assemblée nationale pour les membres de l’association « la Godasse »

    Visite de l’Assemblée nationale mercredi dernier, une journée pas comme les autres pour l’association « la Godasse ». J’ai eu l’occasion de leur faire visiter ce lieu au cœur de l’actualité avant que les valeureux marcheurs assistent à un débat parlementaire sur le budget de fin de gestion et la motion de censure. Si vous êtes intéressé-e-s…