Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…