Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Voeux de Cormelles-le-Royal

    J’ai été ravi de pouvoir me rendre le 20 décembre à l’invitation de Jean-Marie GUILLEMIN, Maire de Cormelles-le-Royal pour les voeux (en avance comme chaque année !) de la commune. Un plaisir de retrouver nos concitoyens sur ce moment de convivialité. Merci à l’ensemble des élus, des agents municipaux et aux bénévoles des associations pour…

  • Vœux de Cormelles-le-Royal

    Vœux de Cormelles-le-Royal

    J’ai été ravi de pouvoir me rendre à l’invitation de Jean-Marie GUILLEMIN, Maire de Cormelles-le-Royal pour les voeux (en avance comme chaque année !) de la commune. Un plaisir de retrouver nos concitoyens sur ce moment de convivialité. Merci à l’ensemble des élus, des agents municipaux et aux bénévoles des associations pour tout le travail…

  • Nos courriers au Premier ministre

    Ci-après, vous retrouverez nos courriers adressés à l’exécutif afin de démontrer nos solutions et propositions constructives pour sortir de la crise politique. Malheureusement, aucun de ces courriers n’a reçu de réponse.