Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…

  • Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Hier, nous débattions dans l’hémicycle autour de la répression du mouvement social contre la réforme des retraites. Je suis intervenu au nom du groupe des Députés Socialistes et apparentés pour rappeler plusieurs points : Rappeler solennellement que nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences exercées contre les forces de l’ordre dans l’exercice de…

  • Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    En commission des affaires sociales pour l’examen d’une proposition de loi visant à faciliter l’accès à Erasmus pour les apprentis ! 155. C’est le nombre moyen d’alternants qui partent chaque année plus d’un mois en Erasmus depuis 6 ans. Cumulés, ils ont été 933 à l’avoir fait. J’ai salué l’ambition de ce texte, tout en…