Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils…

  • Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    👉 Cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite : je saisis ce jour la Procureure de la République au titre de l’article 40. J’y développe les raisons pour lesquelles, cette cagnotte pourrait être considérée comme illégale. Cette cagnotte doit fermer.

  • Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Chères toutes, chers tous, Notre pays traverse une nouvelle crise inédite. Alors que de nombreuses émeutes se sont déclenchées dans de nombreuses villes, et notamment à Caen ou Hérouville-Saint-Clair, je ne peux que condamner ces dégradations qui pénaliseront les habitants des quartiers populaires en premier lieu. La justice devra se prononcer, rapidement je l’espère, mais…