Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président. Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du…

  • Vote solennel sur la réforme injuste du RSA et Commission mixte paritaire

    Vote solennel sur la réforme injuste du RSA et Commission mixte paritaire

    Vote solennel sur l’injuste et brutale réforme du #RSA. Face au mutisme du ministre Olivier Dussopt pendant plusieurs semaines de débats où nous n’avons obtenu aucune réponse, j’ai décidé de dévoiler ce qu’auraient dû être les réponses du ministre. Nous avons voté contre ce texte. Mes explications à la suite de la réunion entre députés…

  • Université d’été d’Anticor

    Université d’été d’Anticor

    Ce samedi, Caen accueillait l’université d’été d’Anticor pour une journée d’échanges dédiée à la lutte contre la corruption à l’échelon européen. C’est avec un immense honneur que je suis intervenu au début de cette journée pour expliquer le combat que je mène à l’Assemblée Nationale pour la prévention des conflits d’intérêt et la transparence de…