Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP).

J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer les inégalités de traitement entre l’hôpital public et l’hôpital privé à but non lucratif.

La Miséricorde est dotée d’une vaste offre de soins qui permet de répondre à des besoins spécifiques (chirurgie ambulatoire, médecine, centre de soins non programmés, hôpital de jour, permanence de soins pour les plus démunis…).

Cette rencontre m’a donné l’opportunité de visiter deux sites de la FEHAP : la clinique Miséricorde et une autre structure d’accueil pour des plus longs séjours (SMR) située à Hérouville-Saint-Clair. J’ai pu échanger avec les soignants. Je tiens à saluer l’ensemble des soignants de ces structures pour leur accueil et leur dévouement au quotidien et Catherine Maillet, la directrice des soins qui m’a accompagné sur ces visites.

A consulter également

  • Visites de l’Assemblée Nationale

    Visites de l’Assemblée Nationale

    Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).

  • Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.

  • Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.