Visite de la Banque alimentaire du Calvados

Ce vendredi, je me suis rendu aux locaux de la Banque alimentaire du Calvados basée à Bretteville-sur-Odon. La Banque alimentaire est l’interlocuteur privilégié de nombreuses associations effectuant des distributions alimentaires : Croix-Rouge, Secours Populaire, Resto du Coeur. De plus, elle intervient dans plusieurs zones du département éloignées de ces distributions alimentaires, surtout des zones rurales.

Pour ces raisons, le témoignage des bénévoles et salariés de la Banque alimentaire sur l’état de la pauvreté dans le département est particulièrement précieux.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Face à la précarité psychologique touchant les demandeurs d’emploi, j’ai décidé d’adresser une question écrite au ministre du travail. Les chiffres de l’Observatoire national du suicide sont extrêmement alarmants : plus de 30 % des demandeurs d’emploi pensent à se suicider, les témoignages de volonté de passer à l’acte sont en augmentation. Il y a…

  • PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ? Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs. Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes…

  • IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    C’est un jour historique pour notre Assemblée ! Nous avons voté la proposition de loi de notre collègue Mathilde Panot qui est le fruit, après son examen en séance publique d’un travail transpartisan et notamment de la gauche Nupes et des socialistes pour inscrire l’IVG dans la Constitution. En inscrivant ce droit dans le texte…