Visite de la Banque alimentaire du Calvados

Ce vendredi, je me suis rendu aux locaux de la Banque alimentaire du Calvados basée à Bretteville-sur-Odon. La Banque alimentaire est l’interlocuteur privilégié de nombreuses associations effectuant des distributions alimentaires : Croix-Rouge, Secours Populaire, Resto du Coeur. De plus, elle intervient dans plusieurs zones du département éloignées de ces distributions alimentaires, surtout des zones rurales.

Pour ces raisons, le témoignage des bénévoles et salariés de la Banque alimentaire sur l’état de la pauvreté dans le département est particulièrement précieux.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

    En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés. Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté. Leur…

  • Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Ce 01 février, nous examinions un premier texte concernant les influenceurs pour enfin en finir avec les abus et arnaques. Mettons fin à ces posts insensés qui trompent les gens. La loi doit changer. Julia a 1 million d’abonnés sur Instagram et fait la promotion d’injection pour les lèvres. Julia, en montrant son intimité, elle…

  • Retour sur l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales

    Jour 1 : Retour sur les débuts de l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales, au menu : des conditions d’examen dégradées et discussions des régimes spéciaux de la RATP notamment : Jour 2 : emploi des séniors et insuffisances du Gouvernement. Sans obligation pour les entreprises, c’est comme le reste…