Visite au lycée Rabelais Ifs

J’ai eu vendredi midi dernier le plaisir de déjeuner au restaurant d’application du lycée Rabelais Ifs avec le Proviseur, le directeur formation et l’ancien président de Région Laurent Beauvais qui avait porté la reconstruction de ce lycée inauguré en 2014.

Un établissement doté d’équipements de qualité pour permettre à tous les élèves engagés dans les filières de la boulangerie l’hôtellerie et de la restauration (cuisine, service, sommellerie, bar…), de se former dans les meilleures conditions.

Merci et bravo aux classes de 1ère qui ont fait le service en salle et à celles et ceux qui étaient en cuisine !

Nous avons également évoqué les enjeux de la réforme de la filière professionnelle projetée par le gouvernement qui m’inquiète, alors même que le bilan de la loi précédente n’a pas encore été tiré…

A consulter également

  • Lancement d’une consultation citoyenne « TikTok »

    Lancement d’une consultation citoyenne « TikTok »

    Lancement d’une consultation citoyenne disponible sur le site de l’Assemblée nationale pour prendre en compte vos remarques sur Tiktok. Nous voulons vous écouter et prendre en compte vos usages de la plateforme. Participez : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok Et pour tout autre témoignage : commission.tiktok@assemblee-nationale.fr

  • Semaine dense en circonscription

    Semaine dense en circonscription

    Retour sur la dernière semaine en circonscription, particulièrement dense ! Passage pour un enregistrement sur les ondes de TSF 98, où j’ai pu revenir sur mon action locale et les combats que je mène au quotidien dans notre circonscription. Echanges avec le bâtonnier du barreau de Caen sur les difficultés rencontrées au guichet immigration de…

  • Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Retour sur les premières auditions de la commission d’enquête Tiktok que j’ai l’honneur de présider. Des témoignages très concrets des effets de l’application, de l’algorithme et des contenus.